Les stores, les volets roulants et les marquises ne protègent pas seulement du soleil et du froid, mais aussi des regards indiscrets, des destructions et des cambriolages.
Contrôle manuel : Pour que la montée et la descente permanentes ne deviennent pas une tâche quotidienne pénible, il existe des possibilités de commande spéciales confortables, comme p. ex. le bouton de commande Gira, le bouton de commande Gira avec évaluation du capteur ou avec évaluation du capteur et fonction de mémoire. Les capteurs connectés, par exemple, prennent automatiquement en charge d'importantes fonctions de protection.
Contrôle électronique : Les options de commande en fonction du temps facilitent les montées et descentes quotidiennes et permettent une simulation de présence pendant les vacances. Les capteurs connectés prennent automatiquement en charge les fonctions de protection importantes.
Il existe plusieurs options de contrôle telles que :
Contrôle individuel
Si seuls quelques stores doivent être commandés, par exemple dans de petits appartements, la commande individuelle sur place est la meilleure option. Selon l'accessoire, en appuyant sur un bouton ou par télécommande.
Groupe de contrôle Si plusieurs stores doivent être commandés ensemble, un certain nombre de contrôleurs sont combinés pour former un groupe. Dans ce cas, un appareil du système sert de maître et transmet les commandes de contrôle à tous les appareils en aval. Bien entendu, chaque store peut également être commandé individuellement sur place. Le contrôle de groupe a du sens, par exemple, dans une maison unifamiliale ou dans de petits bureaux.
Contrôle central : Dans les grandes maisons, il doit être possible de commander tous les stores de manière centralisée, par exemple pour vous protéger d'une tempête qui s'annonce. Un capteur de vent peut également prendre en charge cette tâche automatiquement.