marco zenner logo
Facebook logo
E Shop

Parasurtenseurs & Parafoudres

Les systèmes parafoudre et parasurtenseurs Génie énergétique

Les parafoudres et parasurtenseurs OBO se répartissent en classes : type 1, type 2 et type 3 (anciennement B, C et D) répondant aux différents critères tels que le lieu d'utilisation, le niveau de protection et de dérivation des courants de choc. Cette protection contre la foudre et les surtensions garantit un niveau de protection bas et une capacité de dérivation élevée. Les normes (EN 61643-11) définissent des directives de construction ainsi que les exigences et les contrôles concernant les parasurtenseurs utilisés dans les réseaux de courant alternatif avec des tensions nominales jusqu'à 1000 V et des fréquences nominales entre 50 et 60 Hz. 

Systèmes parafoudres et parasurtenseurs Informatique

L'informatique a un très large spectre d'applications. Tous les systèmes électroniques ou presque traitant des informations occupent à présent une place considérable. Un volume toujours plus grand d'informations est stocké par des moyens électroniques et doit être disponible aussi rapidement que possible. Il est d'autant plus important de protéger ces systèmes des surtensions dangereuses. Pour empêcher la panne voire la destruction des appareils informatiques, ceux-ci doivent être intégrés dans le concept du protection contre les surtensions. OBO propose là encore une large palette de dispositifs de protection puissants.

Parafoudres DIN VDE OBO

Un système parafoudre a pour mission de capter toutes les frappes de la foudre dans les équipements des bâtiments. Le courant de la foudre est capté sur le point d'impact, le dérive vers la terre et le répartit dans le sol. L'enjeu est d'empêcher les effets thermiques, mécaniques ou électriques pouvant provoquer des dommages aux équipements à protéger ou mettre en péril les personnes en raison des tensions dangereuses de contact et de pas à l'intérieur du bâtiment.
Un système parafoudre se compose de :

Système parafoudre extérieur :

  • Tige ou pointe
  • Descente
  • Prise de terre

Parafoudre intérieur:

  • Liaison équipotentielle parafoudre

Cher client,
Sehr geehrter Kunde,

Nous sommes au regret de vous informer que le propriétaire de notre entreprise, Marco Zenner, est décédé de façon inattendue le 30 juin 2021 à l‘âge de 52 ans.
Wir haben die traurige Pflicht Ihnen mitzuteilen, dass unser Firmeninhaber Marco Zenner am 30. Juni 2021 im Alter von nur 52 Jahren unerwartet verstorben ist.

Nous ne perdons pas seulement notre patron mais nous perdons surtout un ami qui a toujours été un véritable modèle, avec une grande passion et une volonté d‘aider.
Wir verlieren nicht nur unseren Chef, wir verlieren einen Freund, der mit großer Leidenschaft und Hilfsbereitschaft stets ein Vorbild war.

Sa convivialité et sa loyauté nous manqueront beaucoup et nous honorerons toujours sa mémoire.
Wir werden seine Herzlichkeit und Loyalität sehr vermissen und sein Andenken stets in Ehren halten.

Grâce à son engagement indéfectible envers ses clients et ses employés, il a mis l‘entreprise sur la voie du succès.
Durch sein uneingeschränktes Engagement für seine Kunden und seine Mitarbeiter brachte er die Firma auf Erfolgskurs.

Afin de préserver son héritage, nous continuerons à donner tout pour le succès de son entreprise et à poursuivre ses visions.
Wir werden in Marcos Sinne weiter „Vollgas“ für sein Unternehmen geben und seine Visionen fortführen.

Si vous avez des questions, n‘hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels.
Falls Sie Fragen haben stehen Ihnen Ihre üblichen Kontaktpersonen gerne zur Verfügung.

Votre équipe marco zenner
Ihr marco zenner Team