marco zenner logo
Facebook logo
E Shop

Systèmes de maintien en position ouverte pour les portes et portails de protection contre l'incendie

Souplesse et sécurité

Les lieux publics accueillant un grand nombre de personnes ont besoin de concepts de protection contre l'incendie convaincants. Parce que la vie humaine et les biens matériels doivent être protégés.

Portes et portails fermés en toute sécurité en cas d'urgence

Chaque incendie commence par un développement de fumée inaperçu et la propagation silencieuse de gaz de fumée toxiques, qui sont mortels pour l'homme. En très peu de temps, les voies d'évacuation et de sauvetage sont enfumées et ne sont plus praticables. Pour éviter que les gaz de fumée mortels ne se répandent dans tout le bâtiment, les barrières coupe-feu et les ouvertures de porte entre les compartiments d'incendie doivent être fermées. Ce n'est pas le cas des portes anti-fumée et anti-incendie équipées d'un système de retenue. Celles-ci peuvent rester ouvertes si la fermeture de la porte est garantie en cas de besoin.

Conception et composantes d'un système de maintien de l'accès

Un système de maintien en position ouverte comprend au moins un détecteur d'incendie, un dispositif de libération et de maintien en position ouverte et une alimentation électrique. En raison de la complexité du système, il est absolument nécessaire de l'entretenir régulièrement.

Les systèmes de maintien en position ouverte sont utilisés sur les portes et portails anti-fumée et anti-incendie. Toutefois, leur utilisation dans différentes applications nécessite des éléments supplémentaires individuels. Nos systèmes Hekatron couvrent ce large éventail d'applications, pour des besoins industriels ou de conception, ou même pour des zones à risques.

Chacun de nos systèmes a été testé par le VdS et approuvé par l'Institut allemand des techniques du bâtiment avec sa propre homologation. Les homologations Hekatron se caractérisent par une grande flexibilité, car elles concernent un grand nombre de produits. Cela signifie que nos systèmes peuvent être adaptés individuellement aux exigences de vos installations. Pour vous, cela signifie une flexibilité maximale dans la phase de planification et de mise en œuvre.

Si vous avez des questions sur les systèmes de maintien en position ouverte ou sur nos produits, n'hésitez pas à appeler nos spécialistes au numéro suivant : +352 44 15 44 1

Cher client,
Sehr geehrter Kunde,

Nous sommes au regret de vous informer que le propriétaire de notre entreprise, Marco Zenner, est décédé de façon inattendue le 30 juin 2021 à l‘âge de 52 ans.
Wir haben die traurige Pflicht Ihnen mitzuteilen, dass unser Firmeninhaber Marco Zenner am 30. Juni 2021 im Alter von nur 52 Jahren unerwartet verstorben ist.

Nous ne perdons pas seulement notre patron mais nous perdons surtout un ami qui a toujours été un véritable modèle, avec une grande passion et une volonté d‘aider.
Wir verlieren nicht nur unseren Chef, wir verlieren einen Freund, der mit großer Leidenschaft und Hilfsbereitschaft stets ein Vorbild war.

Sa convivialité et sa loyauté nous manqueront beaucoup et nous honorerons toujours sa mémoire.
Wir werden seine Herzlichkeit und Loyalität sehr vermissen und sein Andenken stets in Ehren halten.

Grâce à son engagement indéfectible envers ses clients et ses employés, il a mis l‘entreprise sur la voie du succès.
Durch sein uneingeschränktes Engagement für seine Kunden und seine Mitarbeiter brachte er die Firma auf Erfolgskurs.

Afin de préserver son héritage, nous continuerons à donner tout pour le succès de son entreprise et à poursuivre ses visions.
Wir werden in Marcos Sinne weiter „Vollgas“ für sein Unternehmen geben und seine Visionen fortführen.

Si vous avez des questions, n‘hésitez pas à contacter vos interlocuteurs habituels.
Falls Sie Fragen haben stehen Ihnen Ihre üblichen Kontaktpersonen gerne zur Verfügung.

Votre équipe marco zenner
Ihr marco zenner Team