Les parafoudres et parasurtenseurs OBO se répartissent dans les classes type 1, type 2 et type 3 (anciennement B, C et D) répondant aux différents critères tels que le lieu d'utilisation, le niveau de protection et de dérivation des courants de choc. Cette protection contre la foudre et les surtensions garantit un niveau de protection bas et une capacité de dérivation élevée. Les normes (EN 61643-11) définissent des directives de construction ainsi que les exigences et les contrôles concernant les parasurtenseurs utilisés dans les réseaux de courant alternatif avec des tensions nominales jusqu'à 1000 V et des fréquences nominales entre 50 et 60 Hz.
Interrupteurs différentiels
Les interrupteurs différentiels Hager (FI) protègent des électrocutions potentiellement mortelles. Contact accidentel avec un câble de raccordement ou appareil défectueux : Dès que le danger menace, le disjoncteur FI coupe le courant en 0,3 secondes.
La sécurité avant tout
Renforcez la sécurité dans l'utilisation de l'électricité pour vos clients au quotidien grâce aux interrupteurs différentiels Hager. Car ces "sauveteurs" modulaires apportent une protection fiable aux personnes et aux choses lors d'un contact direct ou indirect, réduisant ainsi les risques inhérents aux défauts d’isolation.
Et cela aussi, c'est la sécurité
Nos disjoncteurs FI se montent évidemment aussi vite et simplement que tous les appareils modulaires Hager.
Prises de courant Schuko avec protection renforcée contre les contacts accidentels
Les prises de courant CEBEC Gira avec le marquage "Safety Plus" sont équipées d'un obturateur comme dispositif de protection.
Celui-ci obture les connexions électriques de la prise jusqu'à ce qu'une fiche conforme à la norme soit introduite. Toutes les prises portant la mention "Safety Plus" disposent de cette protection intégrée contre les contacts accidentels.